Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRAZY ELECTRO FUN TEAM
24 octobre 2007

Remorquage au polyclub

Encore un nouveau jouet pour Francois
le petit planeur de vol libre de chez Robbe le LITTLE GRAVITY
P1001_1_3240

Francois l'a modifié en y ajoutant deux servos de 9gr , un accu dans le nez et des commandes 2 axes.

Le but avoué : FAIRE DU REMORQUAGE !!
Quel avion utiliser ? le ployclub bien sur

on attache sur le sommet de l'aile du poly un fil de nylon d'environ 5m.
l'autre extrimité comportant un petit bout de velcro est fixé sous le ventre du minuscule planeur

( le planeur est la petite tache noire sur le pointillé , aux pieds de Francois )

Photo001

Photo000

Alignement face au vent , chauffe du moteur en lui faisant prendre quelques tours, appel de la tour de controle .... Je m'égare.. je suis sur le terrain du verger avec 100m de piste , un polyclub, un minuscule planeur et 5m de fil de nylon !!!

Bref , decollage..... Et tout ce passe à merveille
le planeur est un peu chahuté , mais le tractage se deroule bien

A une centaine de metres d'altitude , ( il etait temps le planeur fait 50cm d'envergure ) ,je coupe les gaz , et remets vivement du moteur afin de decrocher le planeur de francois

Et ca plane !!

retour au sol ravi, avec le polyclub qui fait son approche genre pilatus

on fera une dizaine de largage dans la journée , pour notre plus grand plaisir.

Photo002

Constat technique :
planeur un peux lourd ( y mettre une batterie lipo 1S et des servo 4g)
eviter le fil de nylon qui se tortille en s'allongeant et rend les remorquages de plus en plus instables
utiliser un emerillon pour eviter les torsions de fils

Resultat  : j'en ai acheté un aussi !

Publicité
Commentaires
CRAZY ELECTRO FUN TEAM
Publicité
Publicité