Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRAZY ELECTRO FUN TEAM
4 août 2007

Sukhoi SU-29 de Telink

sukhoiAprès avoir fais mes gammes sur le polyclub, je voulais passer en "3 axes". après une longue réflexion je me suis trouné vers le sukhoi 29 de Telink. je prend contact avec Fred de chez Fun Models (voir lien) et je passe commande, peux de temps après mon avion est là.

Caractériqtiques:

Envergure : 800 mm

Longeur : 850 mm

Masse annoncée : 325- 390 grs

Surface alaire : 17.2 dm²

Le kit:

su295

le kit se présente comme la plupart des kit en EPP sous une simple pochette plastique agrémentée d'une notice. Il se compose d'une aile en 2 partie avec l'emplacement du servos d'aileron au milieu, d'un fuselage et de la dérive en 2 parties ainsi que la profondeur, elle aussi en 2 parties, d'un train en cp et des roues.L'accastillage (guignols,commandes,...) est fourni aussi.

Construction:

La construction est trés simple, il faut d'abord monté l'aile et le servo ensuite la profondeur et la dérive. Par contre pour rigidifier l'aile et le fuselage il explique dans la noticede faire ça avecune ficelle (fourni) et de la cyano, j'ai préféré pour ma part un jonc carbonne pour l'aile et un plan carbonne de 3mm pour le fuselage. Ensuite les servos de profondeur et de direction sont cote à cote dans le fuselage.

Equipement :

- Brushless AXI 2212/26 gold et son vario.

- Lipo 3S 800mah et 1000mah.

- 3 servos towerpro 9grs.

- récepteur GWS 6 voies.

Réglages :

le Sukhoi est prévu pour un moteur en EVP donc 3D. je préfere pour ma part la voltige académique donc j'ai réduit les débattements.

En vol :

Toute la voltige passe le vol dos, la vrille, la vrille dos, le renversement,... Le vol 3D est possible et j'ai  essayé la tranche qui tiens bien et le torque (avec du mal mais ca doit venir du pilote). j'ai une autonomie de 8-10 min en voltige coulé.

Conclusion:

Un modéle que je conseille a toute personne voulant débuter en 3 axes ainsi qu'au personne expérimenté pour tenter de nouvelle figure sans avoir le stress "d'exploser" sont modéle grâce à l'EPP.

Publicité
Commentaires
CRAZY ELECTRO FUN TEAM
Publicité
Publicité